Il y a 208 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinage à Québec (lundi 10 juin 2024)

Dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire de fondation du diocèse de Québec, le diocèse de Chicoutimi organise un pèlerinage vous offrant de passer la Porte Sainte à la Basilique cathédrale.

Rattaché à Agenda

Campagne annuelle de financement pour les paroisses

Dès le 29 avril prochain, c'est sous le thème « Votre Église est là » que se déroulera la campagne annuelle de financement pour les paroisses (capitation). (source: Diocèse de Chicoutimi)

Rattaché à Actualités

En mai, François demande de prier pour la formation des personnes consacrées

À l’occasion du mois de mai, le Pape confie à la prière de l’Église la formation des religieuses, des religieux et des séminaristes. Comme «un diamant brut» qui a besoin d’être poli, toutes les vocations doivent être éprouvées et formées au contact direct du monde extérieur. (source: vaticannews.va)

Rattaché à Actualités

À voir et écouter un vidéo de ECDQ.TV

Saviez-vous qu'Alphonse Desjardins était un fervent catholique et qu'il a construit son mouvement coopératif sur les bases de la doctrine sociale de l'Église ? En plus d’être l’inventeur du premier mouvement coopératif de notre histoire, il fût un véritable prophète de l'émancipation sociale et économique des Québécois. (source : ECDQ.tv est la webtélé de l’Église catholique de Québec.)

Inauguration de la nouvelle exposition du Centre Elzéar DeLamarre

Le 9 mai dernier, l’Ermitage Saint-Antoine du Lac-Bouchette a inauguré une toute nouvelle exposition, au centre Elzéar DeLamarre portant sur les œuvres de l’artiste pluridisciplinaire, frère Guy Bruneau. (source: Diocèse de Chicoutimi, l'abbé Jean Gagné)

Fête du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le 11 juin 2024, à 19h à l'église Saint-Alexis-de-Grande-baie, vous êtes cordialement conviés à une célébration eucharistique afin de rendre hommage à la fondation du Saguenay-Lac-Saint-Jean par la société des Vingt-et-Un, le père Honorat et le curé Hébert.

Rattaché à Agenda