Le comité d’animation liturgique — Église Sainte-Famille - Jonquière

Le comité d’animation liturgique

L’équipe de la liturgie se réunit aux deux semaines. Notre principal travail porte sur les quatre temps forts dans l’année :de novembre à janvier, avec le temps de l’Avent et de la Nativité ; de février à mai, avec la période du Carême et du temps pascal. Collaborations ponctuelles avec l'équipe d'animation locale à l’occasion de la Rentrée, la Fête de la fidélité, Fête des bénévoles et autres événements.

La vie communautaire est enrichie par l’engagement de nombreuses personnes bénévoles. Sans elles nous aurions beaucoup de difficulté à faire vivre des célébrations de qualité et susceptibles de rejoindre la communauté. Pensons seulement aux sacristains bénévoles, lecteurs ou lectrices, commentateurs, servants à l’autel, auxiliaires de la communion, animateurs et animatrices de chants, chorale, organistes, préposés au visuel et à la décoration.

Et bien sûr nous avons toujours besoin de nouvelles personnes au service de nos communautés car nous « embauchons » en tout temps. Chacun, chacune a quelque chose d’important à offrir pour le bien de toute la communauté !

Les membres  du comité d’animation liturgique

Louis-René Gilbert

Édith Savard