Étape de la vie — Église Sainte-Famille - Jonquière

Étape de la vie

La foi c'est une aventure jamais terminée, c'est l'expérience de la rencontre du Christ, que font des millions d'êtres humains depuis les apôtres jusqu'à vous aujourd'hui qui demandez un service a notre Église. Ce service nous voulons vous le rendre au meilleur de nos connaissances, de notre expérience. Nous voulons vivre cette expérience passionnante avec vous, allons MARCHONS ENSEMBLE VERS CELUI QUI NOUS QUI NOUS APPELLE A SON ADMIRABLE LUMIERE!

Baptême

Le baptême est le premier sacrement pour le Chrétien, c’est-à-dire un signe visible du don que Dieu fait au baptisé. Ce don, c’est celui d’entrer dans la famille des chrétiens -l’Église- en devenant « enfant de Dieu » et « frère de Jésus-Christ ». Ce sacrement est la porte vers les autres sacrements. Naître, grandir, se nourrir de la vie de Dieu, c’est ce que donnent le baptême, la confirmation, l’eucharistie.

Confirmation des jeunes:12-16 ans

Dès 11 ans, vous pouvez inscrire votre jeune à la démarche conduisant à la confirmation pendant le temps de Pâques. Téléphonez au 542-4529

Confirmation des adultes:16 ans et plus

Une proportion croissante de jeunes adultes n'ont pas vécu la confirmation pour différentes raisons mais il faut se rappeler qu'il n'est jamais trop tard pour vivre une telle démarche. Au contraire c'est souvent la chance de mieux comprendre sa foi et de vivre une belle expérience de dialogue avec d'autres adultes sur la vie. Inscrivez-vous au 418 542-4529