Les baptêmes d'adultes au Québec : des témoignages de foi pour toute la communauté — Église Sainte-Famille - Jonquière

Depuis 2020, l'archidiocèse de Québec note une légère augmentation du nombre des demandes de baptême d'adultes. Voici un très beau vidéo de KTO TV.

La paroisse Saint-Thomas d'Aquin est un exemple de cette tendance puisque réside sur son territoire une partie de la population étudiante de l'Université Laval. Lors de la Veillée pascale, six jeunes adultes ont donc pu recevoir cette grâce baptismale des mains de Mgr Juan Carlos Londoño, nouvel évêque auxiliaire de Québec.

Dans ce reportage, Francis Denis présente les faits saillants de cette soirée de prières au cours de laquelle la célébration des baptêmes a pu fortifier la foi de l'ensemble de la communauté.

(source: KTO TV)