Il y a 208 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Étape de la vie

La foi c'est une aventure jamais terminée, c'est l'expérience de la rencontre du Christ, que font des millions d'êtres humains depuis les apôtres jusqu'à vous aujourd'hui qui demandez un service a notre Église. Ce service nous voulons vous le rendre au meilleur de nos connaissances, de notre expérience. Nous voulons vivre cette expérience passionnante avec vous, allons MARCHONS ENSEMBLE VERS CELUI QUI NOUS QUI NOUS APPELLE A SON ADMIRABLE LUMIERE!

Éternelle est ta miséricorde | Emmanuel Music

Découvrez "Éternelle est ta miséricorde" de l'album Éternelle est ta Miséricorde (2016) par Emmanuel Music

Rattaché à Vidéos

Eucharistie

« La messe ne devrait jamais être plate ! » : forts de cette conviction, Annie Beauchemin et Guy Lebel, du diocèse de Nicolet, racontent leur façon de vivre l’eucharistie de façon signifiante avec le projet lamess3.0. La participation active de l’assemblée, telle que souhaitée au concile Vatican II, devrait nous rapprocher de l’idéal que poursuivaient les premières communautés chrétiennes. Pourquoi et comment mettre en œuvre cette participation active à l’eucharistie ? Interventions : Sophie Tremblay, professeure à l’Institut de pastorale des Dominicains, Alain Roy, prêtre, diocèse de Montréal. Réalisation : Sébastien Doane, Lou-Kevin Roquais Production : Office de catéchèse du Québec (Crédit du vidéo: https://officedecatechese.qc.ca/videos/sacrements/02_eucharistie.html)

Rattaché à Étape de la vie / Pardon-Communion

FAIS DE TA MAISON (Vidéo 2021) Robert Lebel, Les Éditions Pontbriand

Dans les semaines suivant la fête de Pâques, nous relisons chaque jour les Actes des Apôtres. Avec bonheur, nous y découvrons la vitalité des premières communautés chrétiennes, cette jeune Église qui se rassemble dans les maisons où elle prie, où elle partage le repas dans la joie et la simplicité… jusqu’à la Fraction du pain, où elle met tout en commun ne laissant personne dans le besoin. Aujourd’hui encore, des Louise, René, Geneviève, Alexandra, Carl, Sarah et tant d’autres font de leur maison une Église qui rayonne d’amour! Robert Lebel

Rattaché à Vidéos

Fête du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le 11 juin 2024, à 19h à l'église Saint-Alexis-de-Grande-baie, vous êtes cordialement conviés à une célébration eucharistique afin de rendre hommage à la fondation du Saguenay-Lac-Saint-Jean par la société des Vingt-et-Un, le père Honorat et le curé Hébert.

Rattaché à Agenda

Rattaché à Accès rapide