Il y a 210 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Avec les conflits, l’insécurité alimentaire s’est aggravée en 2023

La faim s’est intensifiée dans le monde en 2023, près de 282 millions de personnes dans 59 pays étant confrontées à une insécurité alimentaire aiguë sous l’effet des conflits, en particulier à Gaza et au Soudan, mais aussi d’événements météorologiques extrêmes et de chocs économiques, alertent mercredi 16 organisations de l’ONU et humanitaires. (source : Juliette Michel - Agence France-Presse à Paris, journal le DEVOIR)

Rattaché à Actualités

En mai, François demande de prier pour la formation des personnes consacrées

À l’occasion du mois de mai, le Pape confie à la prière de l’Église la formation des religieuses, des religieux et des séminaristes. Comme «un diamant brut» qui a besoin d’être poli, toutes les vocations doivent être éprouvées et formées au contact direct du monde extérieur. (source: vaticannews.va)

Rattaché à Actualités

Messe du dimanche 05 mai 2024 (Merci à la Résidence Funéraire du Saguenay)

En direct via le site de la Résidence Funéraire du Saguenay, la célébration du dimanche 05 mai 2024

Rattaché à Agenda

Les baptêmes d'adultes au Québec : des témoignages de foi pour toute la communauté

Depuis 2020, l'archidiocèse de Québec note une légère augmentation du nombre des demandes de baptême d'adultes. Voici un très beau vidéo de KTO TV.

Semaine nationale pour la famille et la vie du 13 au 19 mai 2024

La vertu d’espérance, associée à la foi et à l’amour, nous permet d’entretenir des relations profondes et durables avec nos familles, avec les autres et avec Dieu. (source: CECC)

Rattaché à Actualités

Campagne annuelle de financement pour les paroisses