Il y a 210 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinage à Québec (lundi 10 juin 2024)

Dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire de fondation du diocèse de Québec, le diocèse de Chicoutimi organise un pèlerinage vous offrant de passer la Porte Sainte à la Basilique cathédrale.

Rattaché à Agenda

Après six mois de guerre, Gaza en cartes et en graphiques

C’est le nombre de jours qui se sont écoulés depuis l’attaque meurtrière du Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre 2023 et depuis le début d’une riposte militaire massive des troupes israéliennes dans la bande de Gaza. Ce conflit entre Israël et les Palestiniens est désormais le plus long et le plus meurtrier depuis la création d’Israël, en 1948. (source: https://ici.radio-canada.ca/info/breve/9000/gaza-hamas-israel-six-mois)

Rattaché à Actualités

Campagne annuelle de financement pour les paroisses

Dès le 29 avril prochain, c'est sous le thème « Votre Église est là » que se déroulera la campagne annuelle de financement pour les paroisses (capitation). (source: Diocèse de Chicoutimi)

Rattaché à Actualités

En mai, François demande de prier pour la formation des personnes consacrées

À l’occasion du mois de mai, le Pape confie à la prière de l’Église la formation des religieuses, des religieux et des séminaristes. Comme «un diamant brut» qui a besoin d’être poli, toutes les vocations doivent être éprouvées et formées au contact direct du monde extérieur. (source: vaticannews.va)

Avec les conflits, l’insécurité alimentaire s’est aggravée en 2023

La faim s’est intensifiée dans le monde en 2023, près de 282 millions de personnes dans 59 pays étant confrontées à une insécurité alimentaire aiguë sous l’effet des conflits, en particulier à Gaza et au Soudan, mais aussi d’événements météorologiques extrêmes et de chocs économiques, alertent mercredi 16 organisations de l’ONU et humanitaires. (source : Juliette Michel - Agence France-Presse à Paris, journal le DEVOIR)

Équipe d'animation locale 2021

Les Équipes d'animation locale (EAL) sont un nouveau modèle de leadership et d'implication des personnes baptisées, pour une plus grande prise en charge de l'animation des communautés chrétiennes qui composent les Unités pastorales de notre diocèse.

Rattaché à Informations de nos Églises / Équipe d'animation locale