8e centenaire de la première crèche de saint François d'Assise — Église Sainte-Famille - Jonquière

8e centenaire de la première crèche de saint François d'Assise

L'année 2023 marque le 8e centenaire de la première crèche de saint François d’Assise. À Noël 1223, il veut faire vivre aux gens une expérience de la Nativité. Pour ce faire, il organise « une crèche vivante ». Comme l’exprime le frère Aubert Bertrand : « C’est la proposition de François : laisse-toi toucher par la tendresse de Noël et tu seras fidèle jusqu’à la résurrection de Pâques, même si son chemin passe par la Croix. » (source: infolettre Diocèse de Chicoutimi)

Courte vidéo, les frères Alain Akim Randrianantenaina et Benny Punnassery Vincent, capucins, nous entretiennent sur l'origine de la crèche mise en place par saint François d'Assise.  (source: infolettre Diocèse de Chicoutimi)