Aménagements importants au sein du diocèse de Chicoutimi — Église Sainte-Famille - Jonquière

Aménagements importants au sein du diocèse de Chicoutimi

Le 1er janvier 2023, le diocèse de Chicoutimi comptera 28 paroisses au lieu des 63 dénombrées en 2022. Dans une première phase pour 2023, on procédera à la suppression de 35 paroisses et leur annexion à une paroisse déjà existante. Une deuxième phase sera en vigueur le 1er janvier 2024. (Source: Jean Gagné, prêtre, Responsable des communications)

Dans une vidéo, Isabelle Dallaire, chancelière et Frédéric Plourde coordonnateur aux ressources humaines expliquent le processus d’annexions des paroisses.

Surveillez la chronique Spiritualité qui paraîtra dans l’édition du journal Le Progrès du 7 janvier 2023.

(Source: Jean Gagné, prêtre, Responsable des communications)

Cliquez, pour lire le dossier complet :Processus d'annexion administrative