Jubilé 2025 Pèlerins d’espérance — Église Sainte-Famille - Jonquière
Menu

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église Sainte-FamilleJonquière voir la suite

Jubilé 2025 Pèlerins d’espérance

L’Année jubilaire débutera par l’ouverture de la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre, le 24 décembre 2024, et se terminera par sa fermeture, le 6 janvier 2026.

 

 Pour des informations sur le JUBILÉ 2025, 

 Cliquez ici : JUBILÉ 2025

 

Le 9 mai 2024, le pape François a dévoilé la bulle d’indiction du Jubilé ordinaire de l’année 2025. Cette bulle a pour titre : « Spes, non confundit » « L’espérance ne déçoit pas » .

 

Comme le pape François a demandé que des messes spéciales soient célébrées dans toutes les cathédrales et co-cathédrales du monde entier le 29 décembre 2024 pour souligner l’ouverture de l’Année jubilaire, une célébration aura lieu à la cathédrale de Chicoutimi à l’occasion de la messe dominicale de 10h.
D'autre part, l’Ermitage Saint-Antoine du Lac-Bouchette a été désigné lieu jubilaire pour le diocèse de Chicoutimi, par Mgr René Guay.

Surveillez l’infolettre pour être informé des activités qui se découleront dans notre diocèse.

(source: Infolettre Diocèse de Chicoutimi, Jean Gagné prêtre)

 

 

 

 

 

 

La Bulle papale

La tradition veut que chaque jubilé soit proclamé par la publication d'une Bulle Papale (ou Bulle Pontificale) d'Indiction. Par “Bulle”, nous entendons un document officiel, généralement rédigé en latin, portant le sceau du Pape, dont la forme donne son nom au document lui-même. À l’origine, le sceau était généralement en plomb et portait au recto l'image des Saints Apôtres Pierre et Paul, Fondateurs de l'Église de Rome, et au verso le nom du Pontife.

 

Cliquez pour lire la Bulle papale : 

BULLE D’INDICTION
DU JUBILÉ ORDINAIRE
DE L’ANNÉE 2025