MERCI DU FOND DU COEUR — Église Sainte-Famille - Jonquière

MERCI DU FOND DU COEUR

Afin de souligner l'importance du bénévolat et de pouvoir dire MERCI à toute personne qui a donné de son énergie pour la bonne cause, voici une prière composée tout spécialement pour vous. (source: Édith Savard)

À tous ceux et celles, qui, depuis des années, ont donné de leur temps et de leur soutien bénévolement;

que ce soit en liturgie :          comme ministre de la parole ou ministre extraordinaire de la communion,

au service à l'autel, comme sacristain, sacristine, animation du chant,

choristes, organiste ou de la Garde paroissiale;

et cela, soit aux messes de fin de semaine ou encore aux funérailles;

ou qui ont laissé leur marque comme marguillier, marguillière;

ou comme main d’œuvre en menuiserie, en électricité, en peinture, en plomberie, en nettoyage de toute sorte;

ou comme aide à la Soupière, à la St-Vincent-de-Paul, à la Guignolée, à l'habillement des enfants comme les autres, au comptoir vestimentaire, à l'Entraide Internationale, pour le Fenil du Père;

ou encore tous ces mouvements religieux ou chrétiens comme :

le groupe de prière, l'ordre séculier franciscain, les Arts paysans,

la Divine Volonté, le comité des malades, l'AFÉAS, les Filles d'Isabelle;

ou comme aidants naturels pour venir en aide aux Alcooliques Anonymes, aux Al-Anons et aux Narcotiques Anonymes, ainsi qu'aux Outre-mangeurs Anonymes.

Vous tous et toutes qui avez dû quitter pour cause de maladie, ou en raison de l'âge avancé, à l'incapacité de poursuivre ou pour un départ dans un monde meilleur;

nous désirons de tout notre cœur vous dire un immense « MERCI ».

Puisse Dieu transmettre notre message de gratitude aux personnes qui sont déjà auprès de lui, et espérons que ce message se rendra aux oreilles des gens qui ont fait de leur vie, un modèle véritable de serviteur, de servante,         à la suite de Jésus.

Mille fois « MERCI » pour le don de vous-mêmes.

Votre œuvre a servi à encourager d'autres personnes         à marcher dans vos pas comme frères et sœurs à la suite du Christ ressuscité.

Aujourd'hui encore, nous en sommes témoins !

Le comité de liturgie de Sainte-Famille