Mérite diocésain 2023 (église Sainte-Famille) — Église Sainte-Famille - Jonquière

Mérite diocésain 2023 (église Sainte-Famille)

Monseigneur René Guay a réuni, dimanche soir au Parvis de Jonquière, plusieurs bénévoles pour leur remettre la médaille du mérite diocésain, reconnaissant leur bénévolat au sein du diocèse de Chicoutimi. Parmi eux, la jonquiéroise Diane Marcotte, qui compte 53 ans de dévotion au sein du diocèse comme cheffe de choeur. (crédit texte et photo de M Dominic Bolduc, journaliste CKAJ 92.5)

Pour revenir à mme Marcotte, la dame est issue d'une famille très religieuse, elle s'est impliquée à partir de son très jeune âge à la chorale de l'église Saint-Georges, pour ensuite en prendre les rênes.

Que ce soit pour des baptêmes, mariages, funérailles ou simples célébrations, elle a réuni au cours de ces dernières décennies plusieurs membres, parfois même d'une seule famille. Peu importe si c'est la grand-maman ou le grand-papa, la maman ou le papa, la petite-fille ou le petit garçon, Diane Marcotte n'a jamais refusé personne au sein de sa chorale.

Maintenant à l'église Sainte-Famille avec la chorale Les Enchanteurs, elle poursuit son travail en réunissant un petit groupe de chanteurs pour quelques célébrations dans l'année, dont Noël et Pâques.

(source : Dominic Bolduc, journaliste CKAJ 92.5)

Cliquez sur le lien pour lire l'article : CKAJ 92.5