Témoignage de confirmands — Église Sainte-Famille - Jonquière

Témoignage de confirmands

Capsule vidéo de 6:23 minutes de la série Les sept sacrements. (Crédit vidéo : https://officedecatechese.qc.ca/videos/sacrements/03_confirmation.html)

Plusieurs sens sont rattachés à la confirmation : recevoir l’Esprit saint, engagement mature dans la foi. On la perçoit parfois comme une sorte de « conclusion » du cheminement chrétien !  Laurent Cormier et Jean Christophe Houde de Saint-Bruno, témoignent de leur cheminement au sein du groupe Paladin. La foi chrétienne a comblé progressivement leur quête de sens et elle  s’incarne maintenant dans des engagements concrets.

Interventions : Sophie Tremblay, professeure à l’Institut de pastorale des Dominicains, Alain Roy, prêtre, diocèse de Montréal.
Réalisation : Sébastien Doane, Lou-Kevin Roquais
Production : Office de catéchèse du Québec

Merci à la Fondation canadienne de la vidéo religieuse pour son soutien financier.

Confirmation from Office de catéchèse du Québec on Vimeo.