« DONNEZ-LEUR VOUS-MÊMES À MANGER. » DÉFENFONS LE DROIT À UNE ALIMENTATION SAINE À UN PRIX ABORDABLE — Église Sainte-Famille - Jonquière

À l’occasion du 1er mai, fête des travailleuses et des travailleurs et de saint Joseph-ouvrier, l’Assemblée des évêques catholiques du Québec s’adresse aux communautés chrétiennes en les invitant à prêter attention à la crise alimentaire en cours, à analyser la situation à la lumière de l’Évangile et à envisager différentes pistes d’action pour que toutes et tous puissent manger à leur faim. (source: Assemblée des évêques catholiques du Québec)

MESSAGE DU 1er MAI 2024

• La société québécoise traverse une véritable crise alimentaire qui s’ajoute à la crise du logement et à l’inflation.
  • À l’occasion du 1er mai, nous constatons avec indignation que, dans bien des cas, occuper un emploi ne suffit pas pour s’alimenter et alimenter sa famille convenablement.
  • Face à la crise alimentaire que nous traversons, nos communautés chrétiennes, qui sont souvent déjà engagées auprès des personnes vulnérables, doivent répondre à l’appel de celles et ceux qui ont faim. Pourquoi? Parce que, ce faisant, nous agirons pour la justice, comme Jésus-Christ nous l’a enseigné, en continuité avec la grande tradition biblique de l’engagement pour la justice.

(source: Assemblée des évêques catholiques du Québec)

Pour lire la lettre, cliquez sur l'image