En avril, François demande de prier pour la dignité des femmes — Église Sainte-Famille - Jonquière
Menu

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église Sainte-FamilleJonquière voir la suite

En avril, François demande de prier pour la dignité des femmes

Le Pape François a choisi de confier à la prière de l’Église le rôle des femmes dans le monde pour le mois d’avril 2024. «Respectons les femmes! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas», assure le Saint-Père dans son message adressé à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. (source: vaticannews.va)

De nombreuses discriminations

Dans la vidéo mensuelle, le Pape s’insurge contre les discriminations dont sont victimes les femmes. D’abord concernant des règles concernant les codes vestimentaires, les difficultés pour étudier et pour ouvrir librement une activité professionnelle. Mais le Souverain pontife cible aussi les atteintes physiques faites aux femmes à travers le monde: il rappelle par exemple que «les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays». 

Les images de la vidéo sont fortes: une femme asiatique les larmes aux yeux, une autre derrière une grille, le regard triste, un groupe de victimes de viols chassées de leur village, une rangée d'adolescentes attendant une mutilation génitale.

 

Voir l'article complet en cliquant : vaticannews.va

 

(source : vaticannews.va)